Impression 3D & Scan

Grâce à l’impression 3D, venez fabriquer et réparer des objets du quotidien, des sculptures, des prototypes…

Impression 3D

L’impression 3D plastique est une technique de fabrication additive qui utilise une imprimante 3D pour créer des objets en plastique en les construisant couche par couche à partir d’un fichier numérique. Le processus d’impression commence par la création d’un modèle 3D numérique de l’objet que l’on souhaite imprimer, à l’aide d’un logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) ou d’un logiciel de modélisation 3D.

Une fois que le modèle est prêt, il est envoyé à l’imprimante 3D qui va alors créer l’objet couche par couche en faisant fondre un fil de plastique composé d’amidon de maïs (PLA) ou de plastique de bouteilles recyclées (PETG).

Notre équipe vous apprendra à modéliser et imprimer.

Scan 3D

Le scanner 3D est un appareil utilisé pour capturer la géométrie tridimensionnelle d’un objet physique ou d’un espace. Il crée des modèles numériques en enregistrant les informations sur la forme, la taille et la texture d’un objet 3D. 

En soit, il permet de numériser une pièce afin de la reproduire en 3D. Divers usages sont possibles : reproduction d’une statue, scan d’un visage afin de l’imprimer en 3D, … 

Start typing and press Enter to search